top of page
Rechercher

Quarantaine, confinés!

  • Goguette
  • 18 mars 2020
  • 2 min de lecture

Restez chez soi, l'action la plus simple qu'il soit. Il en va de notre santé .

Incroyable mais vrai, il y a quelques semaines j'aurai donné n'importe quoi pour être d’avantage à la maison et m'occuper des miens.


Depuis vendredi dernier déjà, l'idée de l'école à la maison s'était imposée à moi. Je m'imaginais déjà en Caroline Ingalls , arrivant à tout gérer et accueillant Charles le soir , un grand sourire béa, la tourte dans le four, les enfants couchés , une maison rangée ! Ça ira...Caroline en gérait 4 voire plus. Pourquoi appréhender ? Pendant que la plus petite fera la sieste ..la grande aura droit à ses cours particuliers et le reste roulera.


Comme dit habituellement mon chef ( car oui, j'ai un travail aussi en vrai) : tout est sous contrôle .


...Ou presque.


J.1

Sauf que dans la vraie vie, on le sait toutes, les petits ne font pas (toujours) la sieste parce qu'on la décidé .Parce que enseigner est un métier. Pour la tourte ,heureusement il reste notre ami PICARD afin de sustenter mon courageux Charles qui lui brave encore le virus à travers la ville.


Ce soir là , après cette première journée de confinement un nombre croissant de symptômes me font présentir le pire: fatigue, mal de tête, courbatures. Seule l'absence de fièvre me rassure encore. A quel moment ai-je contrevenu aux gestes barrière?Panique.

Et s 'il s'agissait simplement de signes d'une journée très voire trop remplie?

Je ne serai complètement soulagée que le lendemain matin: fraîche comme un gardon j'étais prête à attaquer mon 2 eme jour de confinement. A nous!


Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule: Charles va certainement télétravailler à grandes doses de réunions par téléphone les jours prochains! Que de défis en perspective. A suivre........



ree

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2020 par Quarantaine(s). Créé avec Wix.com

bottom of page