top of page
Rechercher

J-15 avant Noel: Top départ!

  • Goguette
  • 9 déc. 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 mars 2020


Les palpitations se font plus nombreuses . Fort heureusement les effluves du sapin qui trône au milieu du séjour m’apaisent un peu ou presque. Serait-ce dû au fameux pouvoir des huiles essentielles que me vend belle maman depuis des lustres? Peut être..ou pas.


Ah le sapin ! Des semaines qu’on l’attend et que je fais patienter les filles pour aller l’acheter et le décorer. Petite musique de Noel, feu de cheminée, tout est réuni comme dans les meilleurs films de Noel pour que sa mise en place se passe au mieux.

A un détail près. Je suis LA garante de l’harmonie coloristique qu'on se le dise. Ceci équivaut, en présence de deux petites filles aux goûts diamétralement opposés , à avoir autant de force de négociation et de persuasion qu’un agent du GIGN en pleine prise d’otage. J’ai toujours retenu de mes expériences dans la décoration et la mode que Less is more. Concept difficile à combiner avec les boules fluo ramenées par la petite dernière de chez mamie Françoise. Et si vous rajoutez à cela les éléments confectionnés par la plus grandes en pâte à sel.. Vous me perdez définitivement !


Heureusement, il y'a toujours ce moment béni où les rats quittent le navire. Ce moment où je me retrouve seule, au milieu de mes boites de décorations (classées selon les couleurs); de guirlandes électriques..et où en un claquement de doigts je redonne un peu de dignité à ce sapin !

Désolée Mamie Françoise : 1-0 Pour moi

(Vous remarquez tout de même l’absence de tout représentant de la gente masculine dans cette étape ; dossier beaucoup trop épineux à son gout !)


ree

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

©2020 par Quarantaine(s). Créé avec Wix.com

bottom of page